Technique pour déménager un bac aquascapé

Hello, voilà je partage ma petite expérience sur un déménagement d'un bac aquascapé avec un fort dénivelé, en l’occurrence "Colorfull". Attention ,je ne garantie pas le résultat sur tous les bacs, encore une fois, pas de vérité générale ;)

Voilà le bac avant de déménager, plus une photo du hardscape de base (avant changement) pour bien se rendre compte :





Première étape, vidage :


Deuxième étape, mettre du papier absorbant sur toutes les plantes, et autour des mousses sur les branches et veiller à ce qu'il soit aussi imbibé que Depardieu :


Troisième étape, caler le hardscape avec des serviettes roulées ou en boule pour ne pas qu'il bouge :



Quatrième étape, mettre des sacs plastiques pour limiter l'évaporation puis recaler des serviettes par dessus (pas sur la photo):


Cinquième étape, lever légèrement le bac et glisser une planche robuste légèrement plus grande que le bac, sous celui-ci.

Sixième étape, porter droit et poser sur une planche à roulette de déménagement.

Septième étape, si comme moi vous n'avez pas d'ascenseur, suer et porter le plus droit possible dans l'escalier en mettant le coté le plus haut devant pour la descente, sinon, suffit de rouler dans l'ascenseur.

Huitième étape, poser à plat dans un utilitaire ou autre et bien caler le coté dénivelé vers l'avant. Si un freinage survient le bac avance, pour qu'il recule faudrait une accélération de fusée. Perso je l'ai calé avec matelas mousse et des caisses de pierres dans un utilitaire.

Dernière étape, sortir le bac, le remettre sur la planche à roulette et l'installer sur le meuble en répétant à l'envers les étapes précédentes si besoin.

Résultat à l'arrivée après une heure de nationale avec de belles descentes dont une à 6% :



Résultat 10 jours plus tard :



Voilà, si ça peut aider quelqu'un c'est cool.











4 commentaires:

  1. Je le kiffe bien ce bac !!

    Bravo pour les différentes étapes du déménagement.

    Greg

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto, j'appréhendais mon peut être futur déménagement. A plus sur taiwan-bee.net

    RépondreSupprimer
  3. Super ce tuto ! je me demandais comment faire le jour où je déménagerai avec mes bacs (heureusement le plus gros pour le moment fait 50l ^^ )
    Par contre une petite précision, comment fais-tu pour les crevettes ? tu pêches tout le monde ou tu laisses un fond d'eau ?

    RépondreSupprimer