Fixer les mousses

Plusieurs techniques possibles, la plus connue étant le saucissonnage avec du fil de nylon, il ne faut pas hésiter à en mettre, quitte à quasiment recouvrir la mousse, le rendu à la repousse sur les branches est plus joli à mon gout.



La seconde, apprise grâce à Grégoire Wolinski aka Ceed, la super glu. Pour ceux qui aurait peur de la toxicité, je précise que j'ai utilisé cette technique dans des bacs ayant pour habitants des physes, des planorbes, des tylomelania, multidentata,des red cherry, des sakura, des tiger red, des crs, des babaulti, des twbm, et des taiwan bee sans que cela change quoi que ce soit sur leurs comportements ou la microfaune. Il est possible de mettre quelques gouttes sur la mousse (entre une et quatre) et la coller au décor. J'ai décliné la technique sous forme de mini pad, ça permet de mettre beaucoup moins de mousse et de la lester.


Il faut :

- du gravier (perso j'ai pris du congo sand de chez ADA parce que j'ai ça sous la main)

- de la super glu gel (liquide vous pouvez oublier)

- de la mousse


Une seule goutte de super glu sur le gravier, collez un mini bout de mousse (ici de la riccardia chamedryfolia, et posez dans le tuperware avec de l'eau afin de faire sécher, le tour est joué, la mousse est lestée, plus qu'à déposer... ;)

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

J'ai également partagé cette technique sur http://www.taiwan-bee.net/, un forum que je recommande vivement si vous êtes intéressé par la maintenance de ces petites merveilles de crevettes que sont les twb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire